Teaser Antoine Clamaran Live Your Dreams

Le teaser vidéo : un outil de com incontournable

Teaser Antoine Clamaran Live Your Dreams
Pour des raisons évidentes de budget, les artistes ne tournent pas systématiquement de clip pour chacun de leur morceau. La plupart du temps, les labels ou maisons de disques préfèrent attendre de voir si un titre « prend » en radio, avant d’investir pour le décliner en version vidéo. Mais lorsque c’est le cas, comme pour ce morceau d’Antoine Clamaran, il ne faut pas trainer afin qu’il n’y ait pas un trop grand décalage entre les diffusions radio et TV. Et pour faire patienter les fans en attendant le clip, rien de tel qu’un petit teaser vidéo destiné au web ! Plus rapide et économique à produire qu’un clip, il peut rapidement faire le tour du web grâce aux réseaux sociaux et à son format court. C’est donc devenu aujourd’hui un outil à part entière dans la promotion d’un morceau.

Les images de ce teaser ont été réalisée en deux fois. La première partie de la vidéo a été tournée lors du shooting photo de la pochette du single par mon (talentueux) stagiaire de l’époque, Jason Freites avec une Sony EX1. Et la seconde partie est une captation live du morceau au Queen Club à Paris par Jérôme Bonpierre, avec une infatigable Sony PD-170. Petite parenthèse : savoir s’entourer de bons cadreurs lorsque l’on est soi-même indisponible pour un tournage est indispensable  dans ce métier ; il n’y a rien de pire que de récupérer des rushs filmés avec les pieds ! J’ai ensuite monté le tout sous Final Cut Pro en ajoutant quelques effets via After Effects. Au final, le teaser comptabilise aujourd’hui plus de 270 000 vues alors que le clip officiel, mis en ligne presque deux mois après, ne dépasse pas les 80 000 vues…

[vimeo]http://vimeo.com/10558356[/vimeo]

Matos :
Sony PMW-EX1
Sony DSR-PD-170

No Comments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>