freefly_movi_m5_m10

Mōvi : un steadicam révolutionnaire !

Vincent Laforet vient de mettre en ligne ce court métrage entièrement filmé avec un nouvel outil révolutionnaire : le Mōvi. Conçu par la société Freefly Systems basée à Seattle, le Mōvi est une sorte de steadicam compact et ultra léger pesant moins d’1,6 kg.

Grâce à une incroyable technologie basée sur la stabilisation gyroscopique et des accéléromètres, le Mōvi permet de tourner seul – ou à deux – des plans aériens irréalisables jusqu’alors. Mais pas besoin de s’harnacher comme un steadicamer : équipé d’un réflex, le Mōvi se tient à bout de bras comme on peut le voir dans le making-of du court métrage de Vincent Laforet.

Le Mōvi offre une liberté de mouvement incroyable et représente un vrai gain de temps étant donné son apparente simplicité d’utilisation. Selon Vincent Laforet « un steadicam est un outil incroyable mais cela prend des années pour le maîtriser. J’ai été capable de faire prendre en main cet appareil en l’espace de quelques minutes. (…) La courbe d’apprentissage avec ce système est très très rapide ».

Alors bien sûr, le Mōvi ne sera pas vendu au même prix qu’un Glidecam, on peut s’en douter. Dans un premier temps seul le Mōvi M10 sera disponible au prix de 15 000 $. Ce modèle est capable de supporter des caméras allant jusqu’à 4,5 kg. Un second modèle plus abordable, le Mōvi M5, destiné aux DSLR verra prochainement le jour pour moins de 7 500 $. De quoi faire sérieusement réfléchir tant ce nouvel outil semble être véritablement un « game changer » comme le dit Vincent Laforet, dans le monde de la réalisation .

No Comments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>