La livraison de la Blackmagic Cinema Camera sans cesse repoussée
- posted in: Matériel
- / with 1 comments
Attendue comme le messie depuis son annonce au NAB 2012 en avril dernier, la Blackmagic Cinema Camera n’est toujours pas prête de pointer le bout de son objectif. En cause : le fournisseur du capteur de la BMCC. Des tâches ont en effet été découvertes fin septembre sur certains verres de protection du capteur de la caméra. Des tâches que les contrôles qualité du fournisseur n’avaient pas détectées…
Ce dernier a donc dû mettre en place un nouveau protocole de test pour être sûr de ne pas envoyer à Blackmagic des capteurs défectueux. Mais il a surtout dû trouver une nouvelle entreprise pour fabriquer des capteurs 100% opérationnels en sortie de chaîne. Et d’après un message de Grant Perry, directeur de Blackmagic, sur leur forum internet, rien n’est encore acquis….
Grant Perry explique dans ce post du 15 novembre dernier, qu’ils sont encore en train de procéder à des phases de test pour déterminer si :
1- Le fournisseur est capable de produire des capteurs non contaminés.
2- S’il est à même de les tester correctement pour ne pas fournir à Blackmmagic d’exemplaires défectueux comme par le passé. Si tout est ok, la production pourra alors être relancée.
Grant Perry termine enfin son message en promettant un update sur la situation pour la semaine prochaine… Pour l’instant, c’est le silence radio.
Malgré toutes ces explications et une politique de transparence plutôt louable, la grogne commence à monter chez les clients. Depuis l’annonce de la BMCC en avril dernier, Blackmagic n’a eu de cesse de retarder les livraisons, tant est si bien que certains attendent leur caméra depuis plus de six mois ! De quoi être un peu énervé donc, surtout que la situation ne semble pas prête de s’améliorer avant 2013…
Merci Ben pour cet éclairage. J’ai déjà raté deux voyages qui auraient souhaité une camera comme celle-ci. Mais après tout si c’est pour ne pas sortir des trucs pollués tant mieux. Encore que tous ces retards s’est énervant.